Le Forum du championnat FR de Sniper Elite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du championnat FR de Sniper Elite


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
[S.E.C.T-1].R-one




Nombre de messages : 101
Age : 43
Date d'inscription : 20/01/2007

Règles du jeu Empty
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:49

NO GRENADE
NO BAZOOKA
MINE autorisée

AUTORISATION SKYPE
AUTORISATION TEAMSPEAK ou autre


Pour les problèmes de lag le signaler avant les 10 points durant la partie à vos adversaires qui créent le server.
Pour les gros conflits le signaler aux administrateurs du championnat cest a dire R-one et JIRAYA, et nous souhaitons preuve à l'appui.(screens)
Selon la gravité la team posant problème peut se voir disqualifier du championnat.
.

Le décompte des points est le suivant :

- match gagné à domicile : 2 points

- match gagné à l'exterieur : 3 points

. match perdu : 0 point

. forfait : -2 points

1 - Principes généraux

1.1 - Le Championnat
Le Championnat se dispute par match aller et retour

Chaque team reçoit (Choix de la map par la team qui reçoit, le match se déroule sur la meme map ) et se déplace
[color=red]la victoire se fait sur 2 manches gagnantes.


1.2 - Le calendrier

[color=orange]Un calendrier des matchs du championnat est disponible sur le forum.

On y trouve la programmation de tous les matchs de la saison.

Les matchs se dérouleront soit les jours voulus de la semaine(a voir entre les teams par msn!).

Chaque team se doit de bien connaître son calendrier afin de veiller à la bonne organisation des rencontres.


1.3 - Les teams

Les teams participants sont les suivantes :

1/ SECT
2/ COPS
3/ PARANO
4/ DIABOLIK
5/ ARES et ATHENA
6/BARON
7/ SPQR
8/ GROGNARS
9/ DTC
10/ CRETIN
11/ KILLER
12/ SEAR


[color=orange]Une liste des membres de chaque team est disponible sur le site.

Un joueur ne peut pas figurer dans deux teams disputant le championnat

Mais une team de 4 joueurs peut avoir autant de remplaçants quelle désire!

Cette liste pourra être mise à jour.


2 - Organisation des rencontres

2.1 - Le forum annonce des matchs

[color:5aa0=orange:5aa0]Le recours au forum est obligatoire.

Il permet d'une part d'organiser les rencontres, d'autre part de gérer les litiges entre les teams (notamment en ce qui concerne les forfaits).

Toutes les rencontres seront établies en tant que sujets sur le forum dans la rubrique " MATCH ".

La team qui reçoit (c'est le clan qui apparaît en premier dans l'intitulé de la rencontre) est tenu responsable de l'organisation de la rencontre.

Si possible après concertation préalable avec la team adverse (mails), il doit obligatoirement publier l'annonce officielle sur le forum dans le sujet du match concerné et ceci au plus tard le vendredi qui précède la rencontre. L'annonce mentionne :

. Le jour de la rencontre (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi,samedi ou dimanche).

Le choix de la map ne doit pas être divulgué, ceci constituant un avantage pour la team qui reçoit. Elle ne sera connue de la team adverse qu'au moment du match.

La team qui se déplace doit confirmer ou refuser l'annonce au plus tard le lundi de la semaine de la rencontre.

A défaut d'accord sur le jour, le match se déroule impérativement le dimanche (Voir détail des différents cas de figure).

Exemple :

Rencontre SECT vs BARON

C'est a la team SECT de faire l'annonce, sous la forme : " rencontre vendredi 12/02/07 " et ceci au plus tard le vendredi qui précède la semaine de la rencontre.

La team BARON y répondra par : " Ok pour vendredi 12/02/07".

Ou bien, proposera une autre date en alternative à discuter ensemble biensur.

Cette réponse doit se faire au plus tard le lundi précédent le match.

2.2 - Les différents cas de figure

CAS 1 :

La team qui reçoit a correctement fait son travail et a fait l'annonce officielle du jour de la rencontre avant l'échéance prévue.

1-a : L'autre team confirme l'annonce en donnant son accord. Dans ce cas, c'est le jour contenu dans l'annonce qui sera retenu officiellement pour la rencontre.

1-b : L'autre team refuse l'annonce. Dans ce cas la rencontre se déroulera le dimanche.

1-c - L'autre clan ne répond pas. Dans ce cas, c'est le jour contenu dans l'annonce qui sera retenu officiellement pour la rencontre.

Si le clan se déplaçant ne se présente pas à ce jour , il est déclaré forfait.

CAS 2 :

La team qui reçoit ne fait aucune annonce a la team adverse avant l'échéance prévue.


2-a : Dans ce cas, l'autre team a jusqu'au lundi de la semaine de la rencontre pour prendre à sa charge l'annonce officielle du jour pour la rencontre.

Il peut choisir le jour (du lundi au dimanche) qui lui convient le mieux.

Ceci constitue une sanction envers la team qui était censé organiser la rencontre et se montre ainsi défaillant.

Si ce dernier ne se présente pas le jour de la rencontre avant 21h00 il est déclaré forfait.


2-b : Si le match n'a pas du tout été annoncé, ni par l'un, ni par l'autre clan, la rencontre est déclarée forfait !

Rappel important !!!

L'horaire butoir pour le forfait est 21h00.


2.3 - Les autres forums

. "FORUM LIBRE" : pour des échanges en tout genre entre les joueurs ou les teams.

Peux entre autre aider les teams à l'organisation des matchs avant de faire leurs annonces dans le forum .

. "RECLAMATION" : en cas de conflits ou problèmes en tout genre concernant les rencontres.Tout le monde peu y exposer ses revendications (faire des screen).

. "ANNONCES MATCH" : Tenez vous au courant de tout ce qui concerne la Ligue.



3 - Le déroulement des rencontres

3.1 - Création

Lors d'une rencontre, tous les joueurs doivent obligatoirement se retrouver sur MSN le jour prévu ou tout du moins, les clans concernés par cette rencontre sont en droit de l'exiger du clan adverse.

La team qui reçoit créée la partie sur l'une des maps officielles du jeu.


3.2 - Sauvegarde, deconnection, ou problemes pour rejoindre une partie.

Exeptionnellement dans le cas ou un ou plusieurs joueurs n'arriveraient pas a se connecter a la partie de l'équipe a domicile, l'équipe visiteur peu créer après accord mutuel.

Lors d'une rencontre chaque team a droit à une déconnection (sauf au dela de 10 points). La partie est alors recréée en essayant de prendre screen en cas de litige.

Dans le cas où une seconde déconnection survient la team dont le joueur a déconnecté une seconde fois finit la partie en infériorité numérique.


3.3 - Transmission des scores

La team vainqueur communique, immédiatement après la rencontre, le screen shot des résultats du match (je vous conseil FRAPS ou imprim écran clavier) à la personne responsable de collecter ces informations, via le forum.


Dans le cas où le screen shot ou les resultats ne sont pas communiqué avant le lundi soir qui suit la semaine de la rencontre, le match est alors déclaré perdu pour le clan.
[i][u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du championnat FR de Sniper Elite :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser